Devant la recrudescence des questions concernant l’Offep, j’ai décidé de mener mon enquête et de vous exposer dans cet article toutes les informations que j’ai pu reccueillir sur cette société.
Offep est l’acronyme pour « Office Epargne Patrimoine ». C’est une filiale du Groupe Equalliance qui a pour principal objet de commercialiser les biens immobiliers de défiscalisation produits notamment par le promoteur Océanis, lui aussi filiale du Groupe Equalliance.
Bien que filiale du Groupe Equalliance, l’Offep est en mesure de proposer des biens produits par d’autres promoteurs-constructeurs.
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L’Offep est donc spécialisé dans les produits de défiscalisation « de Robien », mais travaille aussi avec d’autres dispositifs : Girardin, LMNP, etc.
Fiche de la société Offep
Activité : Supports juridiques de gestion de patrimoine immobilier.
Code NAF : 6832B
Siège social : 54 avenue du Générale Leclerc – 92100 Boulogne Billancourt
Téléphone : 01 41 10 49 50
SIRET : 499 258 903 00024
Forme juridique : Société par Actions Simplifiée (SAS)
Capital social : 37 000 € (minimum légal pour la création d’une SAS)
Nationalité : France
L’Offep a été immatriculé le 27 juillet 2007 (elle va donc avoir tout juste un an).
Son président est M. Michael CHANTOB, né en 1979 (à la date de rédaction de cet article, il a 29 ans).
L’Offep sur le net
L’Offep (plus exactement Océanis) possède le nom de domaine offep.fr, mais aucun site n’y est disponible à l’heure actuelle.
Par contre, nous pouvons trouver sur le forum du site très connu www.commentcamarche.net un fil de discussion concernant cette société et ses méthodes apparemment peu scrupuleuses de prospection :
Qui est l’Offep sur Commentcamarche.net
A noter que certaines personnes écrivent Ofep au lieu d’Offep.
Conseils avant d’acheter
Comme vous l’avez compris, l’Offep va chercher à vous vendre des biens immobiliers, généralement des studios ou des T2.
Ils mettront en avant que cet investissement locatif vous fera faire des économies d’impôts. C’est d’ailleurs pour cela que leur prospection est ciblée sur une certaine tranche d’âge (pour le financement) et une certaine classe sociale (pour les économies d’impôts).
Il faut faire très attention au fait qu’un investissement locatif dans l’immobilier ne doit pas être pris comme un investissement quelconque. Il faut absolument se rendre sur le lieu du programme immobilier, mener sa propre étude de marché local, et surtout vérifier les trois règles d’or :
- La situation du bien
- La situation du bien
- La situation du bien
Beaucoup de clients ont foncé dans le mur en investissant dans des biens immobiliers sans jamais trouver de locataires. Je précise que je ne remets pas en question la qualité des produits proposés par l’Offep qui peuvent être très bons.
Attention aussi aux prix « packagés », incluant les assurances de défaut de paiement de loyers et de vacances locatives, les frais de notaires, les intérêts intercalaires, etc., généralement surfacturés…
Demander si possible que le premier locataire soit trouvé directement par le promoteur avec garantie et sans frais supplémentaires.
Pour aller plus loin
Voici un article qui présente dans le détail le calcul d’une défiscalisation en de Robien.
Détail de calcul d’une défiscalisation de Robien
Je n’arrête pas d’être sollicité par leurs téléopérateurs… Y’a-t-il d’autres personnes dans mon cas??
Les téléprospecteurs ne contacte qu’une seul fois les personnes par région et par an.
ils viennent de m’appeler, ils évoquent un changement de loi permettant une réduction de 25 % de mes impots, en fait le téléopérateur mélange tout, et en plus anticipe une loi qui n’est pas encore voté et qui pourrais avoir des modifications.
Bonjour,
Moi aussi je viens d’être contacté par un téléprospecteur qui évoque un changement de loi permettant une réduction de mes impots. Ce téléopérateur mélange tout pour reussir à avoir cet entretien privé. En plus, lorsque je lui ai précise que je connaissais la loi de finance 2009 il m’a dit (comme apparemment à Stéphane) que les lois n’etaient pas encore sur le bullletin officiel et qu’il etait bon de les anticiper.
Que dois je faire? Y a t il un intéret à les recevoir? Est ce sécurisé …….
merci
Bonjour,
Pour info, la loi de finance 2009 et la loi de finance rectificative pour 2008 (qui concerne un nouveau dispositif permettant effectivement une réduction d’IR de 25% en investissant dans l’immobilier locatif, sous certaines conditions et qui vient s’ajouter au Robien/Borloo en 2009) ont été publiées respectivement au BO du 27 et 30 décembre 2008.
Bruno, pour répondre à vos questions, le téléprospecteur cherche à fixer un RDV pour le conseiller, il n’est pas au fait des détails des lois de défiscalisation.
Vous ne prenez aucun risque à le recevoir si toutefois vous pouvez être concerné par ces investissements. Par contre attention au discours tenu et attendez vous à un bilan patrimonial complet tenant compte de vos objectifs actuels et futurs, de votre capacité d’épargne etc…, en bref il doit s’intéresser à vous, sinon ne donnez pas suite.
Si vous allez sur un second RDV, les régles dans l’immobilier de défiscalisation sont très simple:
1/ partenaires de qualité: duo promoteur / gestionnaire ou administrateur de bien (attention aux garanties apportées par le promoteur et à sa surface financière)
2/ emplacement en faisant attention aux données économiques et démographiques de la région, du département et de la ville.
Cordialement,
BONJOURS.
J’AI ETE CONTACTE ,JE LES AI REJETE
C’EST DU BIDON…DU TEMPS PERDU
FAITES CONFIANCE A VOTRE EXPERT COMPTABLE.OU DEMANDER DIRECTEMENT
AU CENTRE DES IMPOTS , POUR LES AVANTAGES FISCAUX….
Je viens de les avoir et je les ai cuisiné pour essayer de savoir quels produits de défiscalisation ils proposaient, ils n’ont jamais voulu me répondre.
Je les ai donc envoyé balader arguant que je n’avais pas 30 min à perdre si les choses ne sont pas claires avant le rendez vous car ils ne devaient pas faire ce démarchage pour les beaux yeux des ménages !!!
après actif + , j ai été contacter par l’offep qui me proposer à titre gratuit de nouveau (il ne doive pas payer leurs communications téléphoniques ) leurs services afin de trouver les meilleures solutions pour l’allégement des impôts.
Le comble de l hypocrisie était de soi- disant me conseiller alors que la finalité de leur entretien avait pour but de me vendre un bien immobilier .
Il s’agit donc la effectivement d’une manière peu scrupuleuse pour arriver à leur fin.
vive la société capitaliste .
je viens de recvoir un conseiller chez moi. C’est vraiment tres interessant. certe la finalité du rdv est bien commercial, mais cela est tres interessant à titre personne, et ce n’est pas pire que les demarches commerciales des banquiers. Pour info j’en ai parlé au mien il n’y connais absolument rien. C’est la raison pour laqelle il a dénigré le projet.
je prefere recevoir un conseiller fiscal qui m’apprendra un bon nombre de chose, qu’un banquier qui souhaite juste me faire ouvrir un PEL.
Bonjour,
je me permet de poster un com pour répondre à vos réactions pour la simple et bonne raison que je fais parti de ce groupe et que je suis moi-même téléprospectrice… Probablement que j’ai eu certaines personnes d’entre vous au bout du fil (lol)… Il n’y a pas du tout d’arnaques, il s’agit bien là de mesures d’allègements d’impôt que l’on vous propose et avant tout j’insiste bien là-dessus, un rendez-vous d’information avec un conseiller fiscaliste qui fera un diagnostic personnalisé de votre situation et vous proposera des dispositifs qui seront adaptés à vos besoins et à vos attentes… UN RENDEZ-VOUS D’INFORMATION, cela n’engage à rien, et vous serez daccord avec moi qu’il est très interressant pour les contribuables concernés, d’être informés sur ces différentes mesures d’allègements mises en place récemment… A cause d’autres groupes, qui essaient à tous prix de vendre ou de démarcher par téléphone, on s’en prend plein le visage (pour rester polie), alors qu’on nous laisse même pas le temps de s’expliquer ou de dire la raison de notre appel… C’est bien dommage, car c’est vraiment intérressant de rencontrer un conseiller fiscaliste compettant afin qu’il vous informe au mieux concernant ces diffèrentes mesures d’allègement d’impôt (il y en a tellement, et pas que de l’investissement immobilier contrairement à ce que vous pensez, d’où l’utilité de cette entretien avec le conseiller fiscaliste)…
A VOUS DE VOIR MAINTENANT… A BIENTÔT PEUT-ÊTRE!!!
PS : Même si vous n’êtes vraiment pas interressez par cela, dîtes le nous gentillement svp, nous sommes avant tout des êtres humains comme vous.
BON DIMANCHE
Bonjour a tous et toutes
Essayez d’être un peu intelligent.
Juste pour vous dire que si un téléprospecteur pouvais vous donnés tous les renseignements à quoi serviraient les commerciaux.
De plus la vente par téléphone n’a jamais donné de réel résultat, normal car vous ne comprenez déjà rien au fonctionnement d’une société alors comment vous faire bénéficier d’une loi par téléphone.
Bonne réflexion et bon courage a toi Julie
Je viens de prendre RV avec un commercial de l’OFFEP (L’appat au telephone porte sur une réduction d’impot de 40%!!!!). Il doit venir vendredi 27 Fev 09 à mon domicile. Je vous tiendrai informé de ces propositions et de sa prestation.
A bientot.
3 MOTS SUR LA DEFISC : GAFFE GAFFE GAFFE , quelques stats , 20000 foyers arnaqués jusque la avec un appat tres bien rodé …. la defisc = 11000 € d’eco d’impot ce qu’on ne vous dit pas c’est que dans 9 cas sur 10 les prix sont surevalués de 30% et que le cout de fonctionnement est exorbitant (malgré de soi disant assurances qui couvrent tous les cas de figure) une veritable fausse bonne affaire, au final ca vous coutera au bas mot 40000€ de plus que prévu …….a bons entendeurs
Bonjour a tous,
Tout d’abord, je vois que ce forum regorge d’agent immobilier en carton qui n’ont pour seule référence l’achat de leur résidence principale, qu’il surrévalue a 99,9 %… Quelle expérience !!! Je suis en respect !!!
Si on aborde en plus le côté fiscal, alors là, c’est le chaos…
Depuis quand un expert comptable s’y connait-il dans la gestion patrimoniale des particuliers ??? Ne s’occupe t ils pas de la comptabilité des professionnels ??? Quel rapport avec le particulier ou encore avec l’évolution de ses avoirs et autres biens ??? Allez voir le centre des impôt et exposez moi leurS réponseS, ou plutôt leur réponse, s’il y en a une… J’attends cela avec une certaine impatience.
Chacun son métier alors continuez vos discussions type café du commerce, VOUS N’Y CONNAISSEZ RIEN. J’oubliais, n’oubliez pas de bêtement payer vos impôts… 20 000 foyers arnaqué, ils viennent d’où encore ces chiffres de son imagination, a si de la télé !!!
Bonjour,
J’ai reçu une consultante en fiscalité de la société offep au mois de janvier dans le Vaucluse (84).
Je dois avouer que j’ai été surpris de ses compétences en matière de fiscalité. Il est vrai que mon comptable gére très bien l’aspect professionnel de ma situation mais il n’a pas les compétences necessaires pour réduire efficacement mes impots. De plus j’en ai parlé longuement a mon expert comptable qui m’a vivement conseillé de faire de la defisc.
J’ai mis en place avec cette consultante une loi scellier. Il me semble que ce groupe est très sérieux et je ne me suis pas du tout senti forcé. Ce point là est essentiel car c’est vrai que nous sommes sans cesse « traqués » au telephone.
Je peux comprendre certains de vos commentaires mais il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes font bien leurs métiers mais patissent de la mauvaise reputation de certains.
J’ai donc recu comme je l’avais indiqué plus haut (le 25 fevrier) un, puis deux representants de la société Offep. Il m’on »forcé » a signer a 11h du soir leur offre qui concerne 2 bien immobiliers. Un premier pour defiscaliser en loi Scellier avec revente dans 9 ans, puis un 2ieme bien en LMNP pour ma retraite, car s’était ma demande de départ. Il y a plusieurs points qui m’ont déplu. Le »forcage » a la signature de la liasse de doc dont on a pas le temps de lire le contenu et ils repartent avec tous les docs. Le fait de pas pouvoir négocier le cout d’acquisition ( L’un des blogueur le souligne déjà). Le fait que ces logements ne sont livrable qu’en fin 2010, donc pas de defiscalisation en 2009 pour le Scellier, et pas de visu de l’évolution du marché de l’imobilier a cette échéance. Bref, je ne trouve pas ces gens très sérieux, ils me font penser a ces démarcheurs a domicil des années 80 qui vous refourguaient des encyclopédies ou du linge de maison a prix d’or.
Il n’est pas pour habitude de l’OFFEP de faire du forcing pour obtenir signature. Je pense plutôt que comme beaucoup de contribuables, on rêve tous de ne plus payer d’impôts et d’avoir en plus l’argent du beurre sans faire aucun effort, le tout en ne prenant aucun risque !!!
Je pense que vous avez, pour en arriver là où vous en êtes arrivé, un profil patrimonial adapté et manifesté votre envie d’aller au bout d’un tel projet mais qu’au fond de vous, après avoir manifesté votre enthousiasme à ne plus payer d’impôts et à protéger votre famille (car disons le, Scellier permet aussi de se constituer une assurance vie grâce aux ADI), voire anticiper votre faible future retraite, vous aviez quand même tout intérêt à signer avec un groupe aussi sérieux ! Car ce n’est pas un PEL qui vous permet de préparer votre avenir.
En tous les cas, à votre place, je serais tout à fait rassuré de faire fructifier mon patrimoine avec un groupe aussi sérieux que l’OFFEP.
A bon entendeur !
Je viens de recevoir une consultante de cette société.
J’ai donc eu la curiosité de tapoter sur internet pour voir ce qu’on en disait.
Pour ma part, la personne que j’ai reçu a été à l’écoute de mes projets et nous avons pu discuter sans aucun discours de commercial de base.
Je dois la revoir semaine prochaine pour mettre en place un RHU, une residence étudiante à Marseille.
Je pense que dans tous forums il faut faire attention aux personnes qui postent des commentaires juste pr le plaisir de descendre des entreprises. Laissons juste les gens faire leur travail. Je jugerai par moi même de leurs compétences.
Je suis etonné du message de jacky.
Je trouve insensé que des personnes ait l’impression d’être forcée.
Si vous ne voulez pas signer, ne signez rien, vous recevez des etres humains chez vous, ils sont en mesure d’attendre et d’écouter vos objections.
C’est d’autant plus débile de venir ensuite sur un forum pour dire qu’on vous a forcé.
Plutôt que d’essayer de vendre de la défiscalisation, cet organisme devrait s’occuper des sans logis, sans papier, sans revenu, et aussi du salaire de leurs employés.
Plutôt que de vendre du moins « d’impot » qui met en péril les Hopitaux, la poste, les services public qui sont utiles à ceux qui en paye et aussi à ceux qui n’en paye pas, démarché pour organiser « la solidarité » cela sera plus bénéfique et utiles.
Et apparemment à lire certains commentaires les « cadeaux fiscaux » serait des « cadeaux empoisonnés » donc si vous avez de l’argent ,de l’immobilier en trop faites en profitez ceux qui n’en non pas ;-))
a bon entendeur
salut
les lois de defiscalisation sont justement des lois de relance.
La France manque cruellement de logements et bon nombre d’habitations sont délabrés.
Les dispositifs sont totalment légaux et de plus votés par le gouvernement, les politiques savent bien ce qu’ils font.
Réduire nos impots met en peril les services publics, j’ai envie de rire
Ecoutez un peu les infos
Moi ce qui me fait rire c’est : « les politiques savent bien ce qu’ils font »… Elle est bonne celle-là
Tout comme Julie, je suis téléprospectrice pour le groupe OFFEP (félicitation pour cette trés bonne reprise de trame, je vois que nous avons mot pour mot les mêmes outils de travail! )lol.
Je travaille pour un petit plateau de télécommunication et nous sommes rémunérés pour placer des rendez vous, uniquement. Justement, je passe mes journées à placer des rendez vous et quelle surprise quand je lis que les conseillers (commerciaux…) du groupe OFFEP ont fait signer à « JACKY » leurs contrats , DE FORCE, à 11hhhh du soir! Pour information, les commerciaux se déplacent jusqu’à 20h30 et en effet ce sont bien des être humains qui ont une vie en dehors de la défisc, et qui rentrent chez eux aprés le travail et je suis bien placé pour le savoir puisque mon ami en est un!
Sachez notamment que les instructions qu’il recoit sont de traiter les contribuables ( et éventuels clients) avec attention, de les rassurer et de les accompagner dans leurs démarches, en aucun cas de les forcer à signer ses formulaires!
bonjour,
Pour reprendre les termes de julie
« PS : Même si vous n’êtes vraiment pas interressez par cela, dîtes le nous gentillement svp, nous sommes avant tout des êtres humains comme vous. »
Je suis desolé mais la societe offep me harcele au telephone depuis des mois et je leur dis à chaque fois que je ne suis pas interressé, mais ils continuent sans cesse. Je leur ai meme donner un rdv à une adresse bidon, pensant que le commercial leur aurait demandé d’effacer mes coordonnées mais quenini, ils continuent à m’appeler. Mais je viens de comprendre en lisant Maria « nous sommes rémunérés pour placer des rendez vous » pourquoi ils n’arrenteront jamais d’appeler.
A bon entendeur, si vous voulez de la defisc, allez voir votre aget immobilier.
c’est vraiment très sympa pr la personne qui s’est deplacée à une adresse bidon!!
pensez un peu aux gens qui travaillent et surtt respectez les, car souvent ils travaillent tard et ne comptent pas les kilometres parcourus.
Pour info, les conseillers fiscaux ne sont pas des agents immobiliers et bien souvent les agents immobiliers ne sont pas compétents pr optimiser votre fiscalité comme il se doit.La defisc est avant tout un placement financier et non un investissement immobilier.
Je vous conseille de recevoir juste une fois un de ces conseillers, juste par curiosité et vous êtes sure qu’il ne vous recontactera plus.
Bonsoir,
Cette société sévit toujours!? J’ai été contactée sur mon lieu de travail par l’OFFEP (plate forme basée a priori à Toulouse). Après un savant savoir-faire, la téléprospectrice a obtenu de ma part un rdv. Les méthodes d’approchent sont malhonnêtes et demain matin à la 1ere heure je décommanderai ce rdv. En effet, après une bonne journée de travail, je m’enquis à la lecture de vos commentaires, je réalise que je suis tombée dans du démarchage à domicile. Cette personne de l’OFFEP m’a précisé que bien qu' »organisme privé » , l’OFFEP était mandaté pour faire de l’information à titre gratuit auprès d’une tranche de contribuables, suite à un sondage « connaissance des dernières législations en matière de défiscalisation » demandé par les pouvoirs publics. A ma question « est-ce bien que de l’information? quel est votre véritable intérêt? vendez-vous des produits? », réponse suivante: « oui c’est un audit personnalisé, les données ne sont pas conservées par le conseiller, nous avons reçu des fonds pour faire cette information gratuite. » A Bon entendeur. Il me reste à souhaiter de ne pas être harcelée par la suite…
Se faire du blé en vous faisant croire que vous allez en économiser, c’est la base même de ces démarches commerciales.
Oui, vous allez peut-être payer moins d’impôt, pais dépenser tellement plus d’un autre côté, et je ne suis pas certain que la balance soit en votre faveur.
Pour les défiscalisations relatives à des opérations immobilières, il y a globalement 4 intervenants :
– la banque
– l’agent immobilier
– le notaire
– le gouvernement (les impôts)
Posez les mêmes questions aux 4, et vous aurez 4 réponses différentes.
Un cinquième intervenant est de plus en plus « actif » : le conseiller fiscal. Ce dernier prétend tout savoir et tout vous expliquer.
Certes, il en sait peut-être globalement plus que les 4 autres, mais c’est bien par les 4 autres qu’il faudra passer pour concrétiser votre projet, et on revient à la case départ.
Le « dernier » maillon de la chaîne, le centre des impôts, est le plus drôle, même si ça ne fait pas forcément rire. C’est lui qui au bout du compte vous présentera SON addition.
C’est auprès de cette noble instance que l’on est supposé pouvoir trouver les informations les plus précises. En théorie oui, mais dans la réalité, si vous demandez à un agent de vous faire une étude de votre situation fiscale et des économies que vous pourriez réaliser dans telle ou telle opération, s’il se plante… « il n’est pas responsable de ses erreurs » !
Vous pourrez toujours essayer de vous retourner contre les autres intervenants, ils vont tous se débiner et jouer à la patate chaude, et vous laisser vous débrouiller avec les Impôts ; ce n’est plus de leur ressort, diront-ils de concert,et la mauvaise « note », il ne vous restera plus qu’à la payer.
Jouez au Loto : vous n’y perdrez que ce que vous avez volontairement et personnellement décidé d’investir.
J’ai été sollicité par OPTIMUM soit disant qui m’enverrai un consultant de l’OFFEP qui lui même m’a envoyé 1 consultant de BBL Conseil. Au passage entreprise qui n’existe pas sur infogreffe. Consultant qui dit travailler depuis 10 ans avec l’OFFEP alors que cette société n’existait même pas il y a 10 ans….
Je devais être recontacté mais depuis rien. Je crois avant tout que plutôt que de perdre son temps à répondre à ce genre de démarchage et de perte de temps, il vaut mieux se méfier et faire appel à un vrai cabinet de conseil connu sur la place. Pire, je me demande même si ce ne sont pas des voleurs qui repèrent les appartements et leur contenu (eh oui, tout m’est passé par la tête).
Je vous conseille donc en conclusion d’éviter de perdre votre temps dans des RDV qui ne débouchent sur rien.
Bojour,
moi aussi je suis assailli par cette société OFFEP, de son vrai nom Office Epargne Patrimoine.
OFFICE EPARGNE PATRIMOINE
RCS Nanterre B 499 258 903
Je comprends parfaitement que les téléopératrices défendent la vache qui les nourie. C’est complètement humain.
En revanche, avant d’accepter un RdV, je conseille au propect (et à chacun) d’aller vérifier le bilan fiancier édifiant de cette société. Vous le faire expliquer par un PRO si vous ne savez pas.
Vous pourrez ainsi vous faire une idée de l’établissement à qui vous allez éventuellement confier votre argent.
bonjour je suis moi meme teleoperateur pour l offep,je tiens a vous dire et certifier que c est d bord et avant tout un rdv d information,je ne voie pas en quoi ca fait debat que de connaitre des droit que l on a en tant que contribuable,toute l annee vious payez des impots et differante d autre chose d ailleurs ,quand on vous apelle c est pour vous dire que l on vous offre de l info sur vos droit ce qui est totalement vrai car oui effectivement ala fin de l entretien on vous propose quelque chose une solution qui vous concernent , mais on ne met pas le couteau sous la goerge de qui que ce soit,on est libre d accpter ou pas ,… mais tout ca pour dire que pour une fois qu on vous apelle et qu on vous offre de l information sur vos droit ,c est pas tout les jour que cela arrive…ps je reprend ce que a dit julie ma colaboratrice,nous somme des humains ne l oubliez pas ,respecte ton prochain comme un certain livre le dit donc svp soyez tout simplement humain a votre facon de parlez au teleoperateur !!! vosu savez pour ma part je sais entandre un non et je le respecte ,mais je ne respecte pas le non respect verbal et autre,le mepris est la pire des chose qui existe…….a bon entandeur salut.
L’Offep Océanis suis la stricte règle des 3 E !! EMPLACEMENT EMPLACEMENT EMPLACEMENT , et au prix du marché.
Groupe sérieux.
Comme partout il y a de bons et mauvais consultants, comme de bons et mauvais clients qui ne vérifient rien et viennent se plaindre aprés.
Messieurs dames, un peu de BON SENS, de RATIONNALITE, D’OBJECTIVITE, D’ARGUMENTATION. Et tout ira bien et surtout avec Océanis.
Attention les préjugés et les a priori ont la vie dure…
Bonjour
Je travaille depuis 8 mois à Optimum, je viens juste poster sur ce forum pour vous éclaircir sur deux ou trois âneries écrites par des gens méfiants et qui se permettent des jugements hâtifs sur un métier et une société qu’apparemment ils connaissent mal, heureusement vous n’êtes pas tous dans ce cas.
Et oui c’est sur et avéré, on est bien basé à Toulouse et Wasquehal (près de Lille), il me semble que c’est toujours en France que je bosse!
Et oui quand on vous appelle les communications sont bel et bien payées par l’entreprise, le contraire serait un comble!
Alors BBL est une société que je ne connais pas et avec laquelle nous n’avons aucun lien, par contre d’autres entreprises qu’ Optimum proposent un rendez-vous auprès de conseillers fiscalistes, on est pas les seuls.
Quand le conseiller fiscaliste vous propose un bien immobilier ou autre, jetez un oeil sur tout le suivit et les garanties qui découlent du produit. Chez nous, elles sont en béton, si vous voulez comparez…
Ca me fait bien rire les personnes qui se méfie que ce soit une étude gratuite, encore heureux, vous vous imaginez qu’il vous fasse payer une info!!! Dans beaucoup d’autres domaines d’activité les conseils sont gratuits aussi. Exemple: vous vous imaginez aller chez votre assureur demander des informations sur une assurance vie et qu’il vous fasse passer à la caisse à la fin de l’entretien!!!
Cordialement
Bonjour
j’ai lu les messages précédents de la discussion sur l’OFFEP. Nous avons reçu dernièrement un commercial envoyé par l’OFFEP qui nous a présenté le dispositif de la loi Scellier et fait une proposition d’investissement à La Réunion qui doit nous permettre de réduire nos impôts de 40%. il nous a paru sérieux, compétent, et à l’écoute de nos questions. Toutefois à la lecture des messages précédents, je m’interroge toujours sur le sérieux de cette société, en particulier en raison du message de FRançois (message du 6 octobre 2009): en quoi le bilan de cette société est-il édifiant?
D’autres personnes ayant investi via l’OFFEP ont-elles des reproches à leur faire?
Alors j’apporte ma pierre à l’edifice pour avoir été approché plusieurs fois par cette société et avoir fait quelques recherches, tt d’abord ne croyez pas que se sont de vrais conseillers en fiscalité ou en patrimoine type CGPI qui viennent vous voir lors des rendez-vous, ce sont des commerciaux ni plus ni moins qui ont été formé aux techniques de ventes de la société (une vente en 2 RDV) en une quinzaine de jours ayant des niveaux de qualification très variable et qui ne viennent vous voir que dans le but de vous vendre et non pas de vous conseiller. tt simplement parce que l’offep ne remunere pas ses commerciaux sous statut salarié mais indépendant dc en clair le « conseiller » ne mange que s’il vends. le discours est d’ailleurs bien rodé, je vous invite à tester et à prendre un rendez vous avec 2 conseillers différents vous verrez que le discours est le même et débouche tjs sur la proposition du dispositif scellier. Ensuite en ce qui concerne les produits proposés, il y a à boire et à manger comme partout, de très bonnes résidences (cf site web equalliance) d’autres beaucoup moins attractives (celles qu’on vous proposera lors du 2eme rdv). ils vous proposeront également le financement et tt ce qui s’en suit(ouverture d’un compte dédié à l’opé etc…), les taux obtenus sont très très variables et un peu à la tête du client vu qu’ils passent par un courtier (c’ets le conseiller qui me l’a dit), étrange pour quelqu’un s’étant présenté chez moi comme mandaté par un groupement de banques.
bref méfiez vous de l’emplacement et testez le commercial qui vient chez vous en exigeant de l’intramuros de grandes villes généralement, le discours change plus question de marseille, lyon ou bordeaux…en vous disant que l’intramuros est trop cher et qu’il vaut mieux investir hors des villes mais à quel prix, ce qu on a voulu me faire passer pour du bordeaux était en fait à 20 km du centre à un prix 15% voire 20% supérieur au marché soit une perte de rentabilité sur les 2/3 du temps de l’investissement (9ans). J’ai dc refusé le bien et demandé autre chose. une seconde proposition m’a été faite mais du meme acabi…péripherie d’angers dans une residence qui avait l’air d’une ville dans la ville… et tt cela presenté sous couvert d’un soit disant pool de banques qui choisirait les biens en fonction de mon dossier. je reste vmt septique. je n’ai dc plus donné de suite. pour l’instant aucune relance.
Bonjour,
Etant conseiller en investissements immobiliers indépendant, je me permets de répondre aux différents commentaires que j’ai pu lire. De part ma fonction, je suis régulièrement amené à proposer une loi de défiscalisation (pas uniquement la loi Scellier car de nombreux dispositifs sont en place, encore votre conseiller doit-il les connaître pour vous proposer le plus adapté…).
J’ai vu beaucoup de commentaires totalement erronés ce que je peux concevoir car chacun son métier comme on dit. Cependant, je trouve totalement idiot d’être réfractaire de facto à qqch que l’on ne connaît pas sous prétexte que votre voisin ou votre oncle vous a rapporté au dernier barbecue l’histoire d’un ami qui s’est fait avoir… Cela arrive et arrivera toujours malheureusement.
L’importance ne réside pas dans la société qui vous démarche et vient vous conseiller.
Même si les critères sont nombreux, on peut en dégager qqs uns:
– compétence du conseiller (un bilan patrimonial complet doit être effectué, au moins une heure),
– si un investissement immobilier est recommandé, la loi est à définir : Scellier, Censi-Bouvard, Girardin, Malraux, MH, etc…
– qualité du promoteur : prix, garanties, solidité financière, qualité de construction et de finition (au final c’est à lui que vous achetez le bien et non pas au cabinet, la solidité financière du cabinet n’est donc qu’anecdotique),
– qualité du lot : emplacement, intérêt du type avec le marché local (un studio en région parisienne se louera toujours par contre il ne sera jamais loué dans les DOM-TOM si vous faites une Girardin),
– qualité du gestionnaire si vous faites du LMNP.
Tout ça pour dire que vous pouvez continuer à croire vos banquiers (j’en étais un et j’ai vu bp de pratiques aléatoires…), vos experts-comptables (qui vous conseilleront tjs d’investir votre argent ds votre business sous prétexte de le valoriser… Allez dire ça aux Taxis ou aux Tabac…), etc.
Cependant, recevoir qqn n’engage pas à grand chose et surtout cela permet de pouvoir juger en connaissance de cause.
Pour finir, la démarche est évidemment commercial lorsqu’un intervenant se déplace, pourtant cela n’empêche pas le conseil, un investissement censé et profitable. La base étant de faire un investissement qui vous est adapté et non pas de vous adapter à l’investissement.
Sinon, il vous reste le Livret A qui vous rapporte 0% puisqu’il est indexé sur l’inflation et ce même lorsqu’il était rémunéré 4%…
Bonjour,
Pour ma part je suis satisfait j’ai une scellier qui m’a permis de payer 6000 euros en moins j’ai fais estimer l’appartement il a pris 15% je pense donc refaire une scellier en BBC.
je suis moi meme conseiller je tiens juste a dire une chose les lois de defiscalisation existe je suis la pour en faire profiter mes amis mes collegues car moi meme j ai investis dans du scellier on est jamais mieux servis que part soi meme alors si on veux travailler et bien travailler je conseil et presente des biens en sceller qui seront a 99% SUR D ETRE LOUER sinon je ne les presente pas je ne veux pas passer pour un arnaqueur aupres de mes amis et de mes collegues maintenant le risque zero n existe pas chacun fait ce qui veux si il veux signé il signe sinon il signe pas et on reste bons amis c est aussi simple que ca
L ooffep a été remplacé par Financiere Tillsit. Rue Tilsit a Paris. J ai travaillé pour un cabinet Satellite basé a Montpellier. Les ventes en défiscalisation s appuient sur la légalité : les lois fiscales en vigueur. Certains fortement imposes y voient et y trouvent leur avantage sinon ces lois n existeraient pas et les clients non plus. Pourquoi toujours parler de ce qui est négatif et non de l avantage : se constituer un patrimoine a moindre frais.
Vous nous avez vendu en tant que groupe de GP FINANCE Vendenheim et OCEANIS un appartement Rez de Chaussé de 37 m2 aux Sudines à la Seyne sur Mer fin 2009 à 159000 euros avec une défiscalisation.Nous revenons de La Seyne sur mer ou nous avons vu notre soit disant appartement ,c’est une cave oui je dis bien une cave avec deux fenètres aménagées en appartement ,fenètres donnant 1 m en dessous du niveau de la rue,impossible d’ouvrir les fenètres, voitures trop proches et aucune luminosité dans l’appartement très sombre,en plus hall d’entrée de cave faible éclairage,boite aux lettre au niveau du sol,mais comment avez vous pu nous vendre cet appartement comme un deux pièce Rez de Chaussé alors que c’est une cave amménagée. Je comprends la demande de Cytia pour une baisse constant des loyers de 540 euros au départ à 470 euros aujourd’hui,pas de locataire quand à la revente dans 9 ans ,7 ans aujourdh’ui ni pensons même pas,c’est un produit invendable sur le marché, mais quelle arnaque !!!!!!!!!!Nous sommes mon épouse et moi même contraint d’entamer une procédure judiciaire contre tous les protagonistes de cet affaire mais surtout contre GP Finance pour nous sortir de cette escroquerie pure et simple qui nous coute énormément.