Idealement.fr : Quand le client dicte ses règles

Dans sa recherche d’un bien immobilier, l’acheteur est confronté à une offre essentiellement diffusée sur internet et consommatrice de temps : les sites regroupent des milliers d’appartements, de maisons et autres biens en tout genre qu’il faut suivre activement pour apercevoir les nouvelles opportunités. De plus, avec un nombre d’agences, de notaires et promoteurs impressionnant, il est difficile d’appeler les professionnels de l’immobilier les uns après les autres, présenter son projet et les relancer régulièrement car les agents n’ont pas toujours le temps de rappeler.

Idealement.fr tente de répondre à cette problématique en proposant un service innovant et gratuit pour les acheteurs : ceux-ci dictent leurs critères, aux vendeurs de s’y conformer ! Propriossimo a testé ce nouveau service pour vous.

Idealement.fr

Idealement.fr

Fonctionnement d’Idealement.fr

Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la newsletter
Vous pourrez vous en désinscrire à tout moment

Idealement.fr est destiné aux futurs acquéreurs et aux commerciaux immobiliers pour qu’ils puissent mettre en adéquation leur objectif commun :

  1. L’acheteur détaille précisément toutes ses attentes, sélectionne son quartier idéal et définit son périmètre de recherche;
  2. Toutes les agences immobilières, notaires, et autres professionnels du quartier de recherche sont informés et invités à découvrir le nouveau prospect.

Test du service Idealement.fr

Idealement.fr - Page d'accueil

Idealement.fr

La première page du site Idealement.fr est sobre et élégante. On distingue bien la partie réservée aux particuliers, dans les tons bleus, et la partie réservée aux professionnels, aux tons oranges.

Deux blocs d’identification à gauche avec possibilité de réduire leur taille. La partie centrale s’adresse astucieusement aux acheteurs avec un formulaire très simple et rapide à compléter pour renseigner sa recherche. On peut y préciser par exemple le bien recherché (appartements, maisons, etc.), le budget ou encore le code postal du lieu idéal. Dans la foulée, on crée son profil en indiquant simplement le strict minimum : prénom, nom, Email et mot de passe. Efficace.

Une fois cette première étape passée, vous tombez sur le formulaire plus complet. On remarquera notamment le système ludique pour indiquer directement sur une carte géographique son lieu idéal et le rayon de recherche accepté.

Une fois toutes les informations (facultatives) renseignées, la demande est transmise aux professionnels de l’immobilier. Il n’y a plus qu’à attendre de se faire contacter directement via le site Idealement.fr !

Enfin un système où le client est roi !

Un nouvel outil efficace pour le Marketing Immobilier

La “crise immobilière” pousse les promoteurs et agents immobiliers à développer leurs outils marketing, lesquels étaient jusqu’à présent quasiment inexistants il faut bien l’avouer. Vous pouvez notamment consulter un article consacrer à la nécessité d’un nouveau Marketing immobilier appliqué à la VEFA.

Idealement.fr ajoute un atout supplémentaires à la puissance de l’acquisition client que les professionnels de l’immobilier doivent désormais maîtriser.

Jusqu’à présent, la démarche commerciale était orientée principalement sur la vente d’un bien (prise de mandat, publicité, rendez-vous) et rarement sur la prise en considération des besoins de l’acheteur : souvent par manque de temps mais aussi par objectif financier, un agent préfère se concentrer sur le l’appartement ou la maison à vendre. De plus, une agence dispose souvent d’outils (logiciels) peu performants pour la gestion de sa relation client.

Idealement.fr offre aux professionnels de l’immobilier un outil innovant et efficace d’acquisition de prospects ciblés et qualifiés.

Détails concernant Idealement.fr

Idealement.fr est un site appartenant à la société IDEALEMENT, SARL au capital de 1500 € immatriculée depuis juillet 2008 au Registre de Commerce de Paris et dont le siège social se trouve au 14 Avenue de l’Opera – 75001 PARIS 01.

Le gérant et le directeur de publication du site sont Aymeric BESNARD.

Le site Idealement.fr a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 1316968.

En conclusion

Idealement.fr offre :

Aux acheteurs

  • Une approche complémentaire des offres proposées aujourd’hui aux acheteurs, orientées uniquement sur les biens immobiliers : appartements, maisons, neufs, anciens, etc.
  • Une approche qualitative et efficace : le site permet de cerner un projet d’achat et de toucher un maximum de professionnels
  • Une approche ludique grâce à l’ergonomie de navigation avec notamment l’utilisation de Google Map pour préciser et visualiser directement sur une carte son quartier idéal et son périmètre de recherche

Aux vendeurs

  • L’accession simple en ligne à un fichier de futurs acquéreurs qualifiés et actualisés
  • Un nouvel outil de travail (filtres, rapprochement, messagerie interne, etc.) performant, efficace, et adaptés aux professionnels de l’immobilier

6 commentaires

  1. SYLLA FRANCOIS 28 novembre 2008
  2. berni 28 novembre 2008
  3. SIMON 28 novembre 2008
  4. meraouna 29 novembre 2008
  5. velasco durfort 28 décembre 2008
  6. benoist 21 février 2009

Ajouter un commentaire