Comment investir dans l’immobilier neuf

En période d’instabilité économique que nous connaissons aujourd’hui, il devient de plus en plus délicat de bien sécuriser et faire développer son patrimoine.

Les divers outils d’investissement purement financier deviennent si volatils et si difficilement compréhensibles que nous revenons sans cesse vers l’investissement le plus sûr : la pierre.

Comment investir dans l'immobilier neuf

Comment investir dans l’immobilier neuf

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la newsletter
Vous pourrez vous en désinscrire à tout moment

Investir dans l’immobilier neuf réunit les meilleures solutions :

  • Placer son argent dans « du réel »
  • Une rentabilité facilement calculable
  • Achat d’un bien que vous pouvez vous-même utiliser
  • Assurer l’avenir de ses enfants en cas de problème
  • Profiter de nombreuses aides avantageuses de l’Etat

A qui s’adresser ?

Une des clés du succès pour réaliser un bon investissement dans l’immobilier neuf est de s’adresser au bon professionnel.

Pour cela, pas de miracle, choisissez un promoteur immobilier avec une solide expérience et de nombreuses références. Nous conseillons par exemple les Nouveaux Constructeurs qui a construit depuis 1972 plus de 60 000 appartements et maisons en France et à l’étranger.

Vous aurez ainsi la garantie de profiter d’un réel savoir-faire et vous serez à l’abri de nombreux soucis.

Les aides pour le financement

L’un des grands avantages d’investir dans l’immobilier neuf est de profiter de nombreuses aides pour le financement de votre projet, et il ne faut pas s’en priver !

Ces aides peuvent venir de la législation elle-même (frais de notaire réduits par exemple), ou de la commune, des collectivités locales ou encore de l’Etat sous forme de dispositifs de défiscalisation.

Vous profiterez ainsi de frais de notaire de l’ordre de 3 à 4% contre 7 à 8% dans l’ancien, d’exonération partielle ou totale de taxe foncière pendant deux ans, du dispositif de la loi Scellier, etc.

Conseils utiles

Acheter dans le neuf, c’est acheter sur plan, en VEFA. Il est donc primordial de bien étudier les plans fournis par le promoteur immobilier. Il faut penser à tous les détails comme la future vue sur la cour intérieure, la disposition des pièces, etc.

Nous ne saurons trop vous conseiller de bien visiter le quartier, à différents jours de la semaine et à différentes heures.

Bon investissement !

Ajouter un commentaire